Turbine sciences
la turbine sciences

Lightpainting - Cycle IV

ATELIER NUMERIQUE

Du CE2 à la 3ème
En demi-classe ou classe entière
Durée : 1h30

Objectifs pédagogiques : 

  • Acquérir des connaissances théoriques et pratiques en photographie
  • Développer sa confiance en soi en s’exprimant devant les autres
  • S’entraider et partager ses idées et compétences dans un groupe

Notions abordées : 

  • Technique du lightpainting
  • Paramètres photos : sensibilité ISO, temps d’exposition, ouverture
  • Cadrage

Lightpainting
Venez apprendre à faire d'incroyables photos avec des effets de lumière époustouflants ! Avec des lampes multicolores, réalisez une photo originale et laissez votre créativité s’exprimer.  
Outil utilisé : application Light Painting par Wow! Stuff

Liens avec le programme scolaire :

Arts plastiques

  • Recourir à des outils numériques de captation et de réalisation à des fins de création artistique
  • Prendre en compte les conditions de la réception de sa production dès la démarche de création, en prêtant attention aux modalités de sa présentation, y compris numérique
  • S’exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s’ouvrir à l’altérité