Turbine sciences
Venir en groupe
Dessin numérique - Cycle IV
La Turbine sciences

Dessin numérique - Cycle IV

ATELIER NUMERIQUE

Du CM1 à la 3ème
En demi-classe
Durée : 1h30

Objectifs pédagogiques : 

  • Découvrir et se familiariser avec l’usage d’une tablette graphique
  • S’initier aux fonctionnalités d’un logiciel de dessin
  • Exprimer sa créativité par le dessin 

Notions abordées : 

  • Vocabulaire et raccourcis informatiques (annuler, zoomer, copier, …)
  • Outils des logiciels de dessin (calque, palette de couleur, opacité, …)
  • Techniques et outils de dessin

Dessin numérique
Avec une tablette graphique et un logiciel dédié, découvrez le dessin numérique. Choisissez votre pinceau ou votre crayon et laissez-vous porter par votre âme d’artiste. 
Outil utilisé : Krita

Liens avec le programme scolaire :

Arts plastiques

  • Choisir, mobiliser et adapter des langages et des moyens plastiques variés en fonction de leurs effets dans une intention artistique en restant attentif à l’inattendu
  • S’approprier des questions artistiques en prenant appui sur une pratique artistique et réflexive
  • Recourir à des outils numériques de captation et de réalisation à des fins de création artistique
  • Explorer l’ensemble des champs de la pratique plastique et leurs hybridations, notamment avec les pratiques numériques