Turbine sciences
Venir en groupe
Lightpainting - Cycle III
la turbine sciences

Lightpainting - Cycle III

ATELIER NUMERIQUE

Du CE2 à la 3ème
En demi-classe ou classe entière
Durée : 1h30

Objectifs pédagogiques : 

  • Acquérir des connaissances théoriques et pratiques en photographie
  • Développer sa confiance en soi en s’exprimant devant les autres
  • S’entraider et partager ses idées et compétences dans un groupe

Notions abordées : 

  • Technique du lightpainting
  • Paramètres photos : sensibilité ISO, temps d’exposition, ouverture
  • Cadrage

Lightpainting
Venez apprendre à faire d'incroyables photos avec des effets de lumière époustouflants ! Avec des lampes multicolores, réalisez une photo originale et laissez votre créativité s’exprimer. 
Outil utilisé : application Light Painting par Wow! Stuff

Liens avec le programme scolaire :

Arts plastiques

  • Intégrer l’usage des outils informatiques de travail de l’image au service de la pratique plastique 
  • Représenter le monde environnant ou donner forme à son imaginaire en explorant divers domaines
  • Rechercher une expression personnelle en s’éloignant des stéréotypes

Sciences et technologies

  • Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions