Turbine sciences
Venir en groupe
Dessin numérique - Cycle III
La Turbine sciences

Dessin numérique - Cycle III

ATELIER NUMERIQUE

Du CM1 à la 3ème
En demi-classe
Durée : 1h30

Objectifs pédagogiques : 

  • Découvrir et se familiariser avec l’usage d’une tablette graphique
  • S’initier aux fonctionnalités d’un logiciel de dessin
  • Exprimer sa créativité par le dessin 

Notions abordées : 

  • Vocabulaire et raccourcis informatiques (annuler, zoomer, copier, …)
  • Outils des logiciels de dessin (calque, palette de couleur, opacité, …)
  • Techniques et outils de dessin

Dessin numérique
Avec une tablette graphique et un logiciel dédié, découvrez le dessin numérique. Choisissez votre pinceau ou votre crayon et laissez-vous porter par votre âme d’artiste.
Outil utilisé : Krita

Liens avec le programme scolaire :

Arts plastiques 

  • Choisir, organiser et mobiliser des gestes, des outils et des matériaux en fonction des effets qu’ils produisent
  • Représenter le monde environnant ou donner forme à son imaginaire en explorant divers domaines (dessin, collage, modelage, sculpture, photographie, vidéo…)
  • Rechercher une expression personnelle en s’éloignant des stéréotypes
  • Intégrer l’usage des outils informatiques de travail de l’image et de recherche d’information, au service de la pratique plastique