Turbine sciences
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Carte programmable - Cycle III
La Turbine sciences

Carte programmable - Cycle III

ATELIER NUMERIQUE

Du CM1 à la 3ème
En demi-classe ou classe entière
Durée : 1h30

Objectifs pédagogiques :

  • Découvrir l’électronique et les systèmes embarqués
  • S’initier à la programmation
  • Comprendre et produire des algorithmes

Notions abordées :

  • Programmation et algorithmique
  • Variables, évènements, boucles et fonctions
  • Microcontrôleur
  • Capteur
  • Assemblage de composants électroniques

Carte programmable
Manipulez des composants électroniques et assemblez-les pour créer votre première carte programmable. Outil utilisé : carte Micro:bit avec le langage MakeCode

Liens avec le programme scolaire :

Sciences et technologies (Matériaux et objets techniques)

  • Identifier les principales évolutions du besoin et des objets
  • Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions
  • Concevoir et produire tout ou partie d’un objet technique en équipe pour traduire une solution technologique répondant à un besoin
  • Repérer et comprendre la communication et la gestion de l'information