Turbine sciences
Venir en groupe
Robot Cubetto - Cycle III
La Turbine sciences

Robot Cubetto - Cycle III

ATELIER NUMERIQUE

Du CE1 au CM2
En demi-classe
Durée : 1h30

Objectifs pédagogiques : 

  • Découvrir la robotique
  • S’initier à la programmation
  • Comprendre et produire des algorithmes

Notions abordées : 

  • Programmation
  • Algorithmique
  • Boucles et fonctions
  • Se repérer dans l’espace

Robot Cubetto
Partez à l'aventure avec ce robot en bois ! En plaçant des blocs de direction sur la télécommande, le robot suit vos ordres et se déplace sur un grand tapis de jeu.

Liens avec le programme scolaire :

Sciences et technologies

  • Pratiquer des démarches scientifiques et technologies (problématique, hypothèses, expériences, interprétation)
  • Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions

Mathématiques

  • Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer
  • (Se) repérer et (se) déplacer dans l’espace en utilisant ou en élaborant des représentations
  • Programmer les déplacements d’un robot