ATELIER NUMERIQUE : du CE1 au CM2
Découverte de la robotique et de la programmation avec un robot en bois.
Découverte de la robotique et de la programmation visuelle sur ordinateur.
ATELIER NUMERIQUE : du CE2 à la 3ème
Initiation à la programmation visuelle et aux techniques du jeu vidéo.
ATELIER NUMERIQUE : du CM1 à la 3ème
Initiation à la robotique avec des cubes magnétiques à assembler.
Initiation à l’électronique embarquée et à la programmation visuelle.
Prise en main d’une application de montage vidéo.
ATELIER NUMERIQUE : du CE1 à la 3ème
Prise en main d’un logiciel de bande dessinée.
Prise en main d’une tablette graphique et d’un logiciel de dessin.
Exploration d’une application pour créer son morceau de musique.
Prise de photos artistiques avec des lumières dans le noir.
Initiation à la programmation textuelle en créant son morceau de musique.
ATELIER SCIENTIFIQUE : du CM1 à la 3ème
Passons à la loupe la biodiversité animale du sol.
La dispersion des graines chez différentes espèces de plantes.
ATELIER SCIENTIFIQUE : du CE2 à la 3ème
Comprendre l’origine de l’électricité pour envisager demain.
ATELIER SCIENTIFIQUE : du CE1 à la 3ème
Aborder des phénomènes physiques en construisant des réactions en chaîne.
ATELIER SCIENTIFIQUE : du CM1 à la 6ème
Comprendre le fonctionnement de machines simples.
La recette scientifique du sablé "Château fort".