ATELIER NUMERIQUE : du CE1 au CM2
Découverte de la robotique et de la programmation avec un robot en bois.
Découverte de la robotique et de la programmation visuelle sur ordinateur.
ATELIER NUMERIQUE : du CP au CE1
Découverte de la robotique et de la programmation avec des pièces de puzzle.
Découverte de la robotique en manipulant des comportements de Thymio.
ATELIER NUMERIQUE : du CE2 à la 3ème
Initiation à la programmation visuelle et aux techniques du jeu vidéo.
Découverte de la programmation visuelle pour animer des personnages.
ATELIER NUMERIQUE : du CE1 à la 3ème
Prise en main d’un logiciel de bande dessinée.
Prise de photos artistiques avec des lumières dans le noir.
ATELIER SCIENTIFIQUE : du CE2 à la 3ème
Comprendre l’origine de l’électricité pour envisager demain.
ATELIER SCIENTIFIQUE : du CE1 à la 3ème
Aborder des phénomènes physiques en construisant des réactions en chaîne.
ATELIER SCIENTIFIQUE : de la PS au CP
Exploration des 5 sens sous forme d’activités ludiques.